Facette dentaire

Tout comme la couronne prothétique, la pose d’une facette se veut une intervention restaurative, mais aussi esthétique. Elle renforce une dent abîmée ou usée et corrige certaines imperfections comme un jaunissement de l’émail, une brèche ou un espace.

Que sont les facettes ?

Faites de céramique ou de résine composite, les facettes sont de minces coquilles que l’on appose sur la face visible d’une dent avant. Ces matériaux ont la caractéristique de ne pas tacher, et donc de ne pas changer de couleur, en plus d’être durable et très esthétique.

Facette et diastème

Un diastème est un espace entre deux dents adjacentes. Nous le voyons souvent au niveau des incisives centrales antérieures, soit les dents avant de l’arcade du haut. Un écartement peut toutefois être relevé à tout emplacement.

Cette condition peut être héréditaire ou acquise. Loin d’être problématique en soi, vous pouvez choisir de fermer ce diastème pour diverses raisons. Dans certains cas, l’espace interdentaire peut être la résultante d’une anomalie qui nécessitera un traitement orthodontique.

Dans la majorité des cas une décision personnelle. Nous sommes présents pour vous accompagner dans vos démarches.