Détection préventive de la carie

La carie est une maladie infectieuse qui attaque les dents à tout âge. À son stade préliminaire, celle-ci est presque invisible à l’œil nu. Il est primordial de détecter les lésions carieuses au plus tôt avant qu’elle n’abîme l’émail et progresse vers le centre de la dent.

Comment détecter la carie naissante ?

L’examen visuel avec l’explorateur ainsi que la prise de radiographies numériques sont des méthodes traditionnelles de dépistage. Malheureusement, elles ne repèrent pas toutes les caries. Pour pallier cette situation, nous utilisons un outil complémentaire : le Cariview.

Qu’est-ce que le cariview ?

Le cariview est un outil diagnostique qui utilise la transillumination pour mettre au jour la structure de la dent, incluant les lésions carieuses. Nous plaçons la lumière sur un côté de la dent et observons si elle transparaît de l’autre côté. L’émail apparaîtra transparent, alors qu’une lésion absorbera la lumière et dévoilera une tache foncée.

Le cariview est un outil sécuritaire qui n’émet aucune radiation ! Il dévoile les caries dans les zones les plus difficiles d’accès et nous permet de déterminer si votre condition requiert un traitement immédiat.