Caméra intra-orale

L’importance d’adopter de saines habitudes d’hygiène buccodentaire n’est plus à faire. Mais nous savons que les dents et la bouche sont sillonnées par maints interstices parfois inatteignables par le brossage et l’utilisation de la soie dentaire. Pour trouver ces endroits cachés ou pour avoir une vision claire de votre bouche, nous avons recours à la caméra intra-orale.

Quel est le rôle de la caméra intra-orale

Cet outil décèle les anomalies au niveau des tissus mous et durs de la cavité buccale. Grâce aux multiples possibilités de résolution des images et d’éclairage, nous pouvons détecter plus facilement une carie naissante, une restauration défectueuse, ou encore visualiser les dommages causés par la récession gingivale.

Les images étant projetées systématiquement sur notre écran, vous pouvez voir l’intérieur de votre bouche au moment où l’on vous explique une condition, ses conséquences et les solutions possibles.

Cette technologie est un excellent complément pour vous aider à maintenir une santé buccale optimale et vous permettre de prendre une décision informée relativement à un soin.