Scellant dentaire

La prévention est une priorité dans notre pratique. À cette fin, nous avons recours à de nombreuses méthodes pour protéger vos dents, mais aussi celles de vos enfants. C’est pourquoi dès l’apparition des molaires et prémolaires permanentes, nous vous suggérerons l’application de scellants dentaires.

Qu’est-ce qu’un scellant ?

Indolore, cette mesure préventive consiste en l’apposition d’une mince couche de résine sur la surface de mastication de la dent. Son rôle est d’éviter la formation de lésions carieuses dans les sillons naturels qui parsèment les grosses dents situées à l’arrière.

En lissant la face occlusale, la plaque, les bactéries et les débris alimentaires ne peuvent s’infiltrer et sont beaucoup plus faciles à éliminer lors du brossage quotidien.

Ce traitement s’adresse-t-il uniquement aux enfants ?

Les études démontrent que les jeunes âgés de 6 à 14 ans sont plus sujets à la carie dentaire. Les enfants et les adolescents sont donc les premiers concernés. Toutefois, certaines situations peuvent être propices à l’application de scellant sur une dent primaire ou chez un adulte.